degrade-americain

Dégradé américain : pour qui ?

Le dégradé américain est une coupe qui, depuis quelques années, fait fureur auprès du public masculin. Eh oui, les hommes aussi ont le droit de se pomponner, et pas seulement avec une tondeuse. Du coup, voici ce qu’il faut savoir sur cette coupe.

Qu’est-ce que le dégradé américain ?

Mis à la mode par de nombreuses célébrités, le dégradé américain représente la coupe tendance pour les hommes. Que vous soyez dans un monde urbain ou non, c’est l’image du style et de l’élégance faite homme.

En soi, la coupe implique d’être rasé au niveau des oreilles et de la nuque, puis gagne en matière au fur et à mesure. La longueur sur le dessus de la tête est variable selon les possibilités et le goût de chacun.

Cela dit, le dégradé américain s’apparente fortement à la coupe dite « undercut », mais qui est définitivement plus sophistiquée et plus douce.

De plus, de par le choix de la longueur du dégradé, on constate que cette coupe peut convenir à bon nombre de formes de visage.

Le dégradé va-t-il à tous les hommes ?

Avant de choisir une coupe de cheveux, que ce soit pour homme ou pour femme, on considère qu’il vaut mieux dans un premier temps regarder son style de cheveux et la forme de son visage. Hormis si vous êtes atteint d’une calvitie franchement prononcée, il n’y a dans le cadre du dégradé américain que peu de risques de se tromper.

En effet, peu importe votre type de cheveux, qu’ils soient épais, fins, bouclés, raides ou encore « afro », cette coupe pourra être réalisée et le rendu sera très tendance et design.

De même, elle s’impose comme la coupe la plupart des types de visage, à condition bien entendu, d’aimer cette coupe, le choix étant personnel.

Quels sont les visages les mieux adaptés pour porter un dégradé américain ?

Bien que cette coupe s’impose comme la coupe stylée et universelle, on constate que certains types de visage le porte mieux que d’autres :

  • Les visages ovales : il s’agit du type de visage qui peut se permettre n’importe quoi, du coup le dégradé américain est clairement possible.
  • Les visages rectangles : alors oui, mais attention à la longueur sur le dessus. Il faut pour un bon rendu limiter un maximum le volume.
  • Les visages en triangle : alors là par contre, c’est vraiment risqué. On déconseille vraiment cette coupe pour ce style de visage.
  • Les visages ronds : il s’agit de la forme de visage avec laquelle cette coupe de cheveux est le plus en accord, donc faites-vous plaisir si c’est votre cas.
  • Les visages allongés : le dégradé n’est clairement pas la coupe la plus adaptée, mais si elle est bien réalisée, ça peut passer.
  • Les visages carrés : le dégradé américain est clairement fait pour ce type de visage qui peut se permettre tous les types de fantaisie qu’ils souhaitent.

Il y a fort à parier que cette coupe restera encore un certain temps au top de la tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *