minions

Nom des minions

On peut les voir un peu partout, on en entend parler, ils sont même devenus les stars des réseaux sociaux. De qui je parle ? Eh bien, des minions bien sûr ! Ces petits personnages déjantés tout jaunes ont clairement conquis le public. Voici un petit retour rapide sur les plus célèbres d’entre eux.

Kévin

Il est probablement le plus célèbre des minions. C’est d’ailleurs sur lui que repose toute l’intrigue du film sorti en 2015. Le film retrace la quête des minions pour trouver leur maître, soit l’être le plus méchant de la terre. Exilé en Antarctique pour diverses raisons, Kevin, qui souhaite autre chose, décide de partir avec ses deux comparses pour trouver le méchant. Il tombera sur Scarlett Overkill qui convoite férocement la domination du monde et la couronne de la reine d’Angleterre.

Dans  « Moi, Moche et Méchant », c’est lui le responsable du réseau sans fil, il est considéré par Gru comme l’un des minions les plus fiables. Une vraie star donc de l’univers des minions. De plus, on le reconnaît facilement, car il est l’un des minions les plus grands, et surtout, c’est un petit peu lui le leader.

Stuart

Il est l’un des deux acolytes de Kevin dans le film. Mais si, vous savez, celui qui prend des jacuzzis avec des bouches à incendie, dont il apprécie clairement les formes ?

On le reconnaît facilement car il ne possède qu’un œil et qu’il apporte un soin particulier à sa coiffure. Toujours bien coiffé, il est considéré par les autres comme un tir-au-flanc. Pourquoi ? Parce qu’il préfère largement la détente aux travaux qu’il doit effectuer, et se noie volontiers dans la musique, les jeux vidéo et la paresse.

Il est un peu rebelle sur les bords et ne se gêne pas pour le faire savoir. Parmi ses grandes qualités, il est sincère. Il dispose aussi d’un appétit débordant.

Bob

C’est lui le dernier des minions à faire partie de l’expédition lors du film. C’est aussi lui le plus petit du groupe, le plus jeune aussi. Dans le film, il finit couronné, et on comprend très vite que ce n’est pas franchement son truc.

Il est timide, peureux, il dispose d’un caractère très « bébé », et d’ailleurs, il se promène partout avec son « doudou », un petit ours qui se prénomme Tim. Il a besoin qu’on lui raconte une histoire pour s’endormir. On le reconnaît facilement à ses yeux de deux couleurs différentes.

Il a une personnalité très attachante, et c’est le petit chouchou de la bande.

Et les autres ?

Bien que Kevin, Stuart et Bob soient mis en première position des minions connus, on peut clairement en citer d’autres à leurs côtés, comme par exemple Jerry, la nounou attitrée des filles de Gru dans les trois volets de « Moi, Moche et Méchant », Phil, Mark ou encore Tim. Bref, il y a du monde….

On attend donc avec impatience la suite des Minions 2, prévue pour 2020. L’attente risque d’être longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *